Le poisson c'est bon !


Dix ans que le 9e attend l’ouverture d’une poissonnerie rue Cadet ! C’est chose faite depuis aujourd'hui mercredi : le nouveau poissonnier du quartier, c’est Giovanni Lorenzo, tombé tout petit, comme Obélix, dans la marmite. Son père, Jacky Lorenzo, est connu comme l’un des meilleurs poissonniers des plus grands marchés parisiens. « Ici, rue Cadet, s’ouvre une vraie poissonnerie : travail des produits frais, de saison, accessibles au plus grand nombre, du beau à pas cher ! », précise Giovanni, 36 ans. Son secret ? Se fournir directement à la criée, proposer de très beaux étalages avec des tarifs attractifs, des produits de qualité majoritairement en provenance de l’Atlantique mais aussi de la Manche et du Pays Basque. Après un mois de travaux cet été, les 28m2 de surface de vente flambant neuve, à la décoration type bateau Riva, allie chaleur du bois, finition soignée inox et bleu roi maritime. 
Avec Giovanni Lorenzo, lors de l'inauguration lundi 17 septembre 2018
Capitaine Giovanni et son matelot Ilan mettent au service des habitants du 9e leur savoir-faire artisanal, un service client velouté hors-pair, et beaucoup d’optimisme et ainsi tirer vers le haut les commerces de proximité du bas du 9e.

A goûter absolument : les huîtres n°3 fines de claires de Cancale, l'excellent saumon fumé et saumon sauvage, le tarama d'oursins préparé dans le laboratoire du 14ème arrondissement rue Daguerre.



Lors de l'inauguration, ce lundi 17 septembre, on a aussi craqué pour les acras de morues préparés minute par Ghislaine.


1 bis, rue Cadet
75009 Paris

Commentaires

Articles les plus consultés