Hiberner avec les bières B7&1MORE


À nouveau confinement, nouvel apéro du printemps : alors restons encore un petit peu en hibernation avec une nouvelle marque de bière 100% française qui fera voyager vos papilles vers la nature. Sa particularité ? S'engager auprès des associations pour la protection des ours sauvages en voie de disparition.

En effet, l’ours brun est le plus grand mammifère terrestre français, mais aussi le plus menacé. Avec une quarantaine d’individus présents uniquement sur les deux versants des Pyrénées, il est condamné à disparaître de ce massif. Ils survivent grâce à des associations qui aident à leur protection et à la réintroduction de nouveaux ours bruns sur notre territoire. Les actions sont multiples : protection, réintroduction de nouveaux individus, et surtout, éducation du public à la connaissance et à la coexistence avec cet animal sauvage. Si les codes de bon sens sont respectés, comme pour tous les animaux domestiques et sauvages d'une certaine taille, les ours sont généralement inoffensifs pour les hommes.

À ce jour, il existe 7 espèces d’ours dans le monde, plus une considérée depuis peu dans la famille des ours herbivores, le panda. Ainsi est née la marque B7&1MORE, créée par Alain Stangret, quadra passionné de montagne et de bières artisanales. Fort de son expérience en tant que fondateur d’une agence de marketing opérationnel spécialisée dans les liquides (spiritueux, cocktails, vin, champagne et bières), Alain créé lui-même les recettes de B7&1MORE. C’est lors d’une rencontre avec Nicolas Sanchez, maître brasseur au cœur de la Bourgogne, que l’aventure commence. Grâce à son expérience de brasseur et ancien ingénieur chimiste, Nicolas développe les recettes imaginées par Alain : des bières artisanales de dégustation 100% françaises. L’objectif est de faire découvrir toute la complexité et le plaisir que peuvent apporter chacune des bouteilles B7&1MORE au sein d’un univers respectueux de l’environnement. Car B7&1MORE s’engage au côté de l'association FERUS, première association nationale de défense et de sauvegarde des grands prédateurs. La marque est 100% transparente dans les actions qu’elle mène à leur côté. Elle reverse 1 euro sur chaque carton de 12 bouteilles achetées. L’association FERUS reçoit également 1 centime sur chaque bouteille B7&1MORE vendue à l’unité et 1 euro sur chaque fût de bière B7&1MORE acheté.

Des bières dont toutes les recettes sont imaginées au cœur de la Bourgogne, à Saint Julien, non loin de Dijon et brassées au même endroit. 100% des matières premières sont françaises, selon des méthodes de production traditionnelles : houblons en provenance d'Alsace, blés en provenance du Nord Pas de Calais. Les bières sont de fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées. La refermentation en bouteille (processus de réactivation des levures) forme un dépôt en fond de bouteille appelé lie, garant d’un pétillant naturel : une gamme de 7 références, comme le nombre d'espèces d'ours (B7), en plus d'une recette supplémentaire éphémère, la fameuse 1more.


Blonde, Grizzly Bear Blanche, Polar Bear Ambrée, Brown Bear Rousse, Sun Bear Brune, Black Bear aux fruits rouges, Indian Bear IPA et Panda Bear qui change au fil des saison, il y en pour tous les goûts en bouteille 33cl pour une dégustation nomade.
Après les avoir toutes testées, mes préférences vont à la blonde, la blanche et l'IPA. 

Disponibles sur l'e-shop et chez de nombreux cavistes et restaurants, à environ 4 euros / 4,50 euros la bières en pack de 12 bouteilles (ou en pack découverte). Et la marque propose -30% pendant le confinement, laissez vous tenter et rugir de plaisir !

https://b7and1more.com

Commentaires