Le Comptoir de la Traboule : des assiettes gourmandes à partager ou pas !

Situé en plein cœur du 7ème arrondissement de Paris, le Comptoir de la Traboule, au début de la rue Augereau, est le nouveau lieu incontournable du quartier du Gros Caillou. Son concept de petites assiettes gourmandes séduit une clientèle chic à la fois de quartier et internationale, amoureuse de la belle cuisine française. Le Café Lignac situé non loin n'a qu'à bien se tenir...

Ici, c'est table scène ouverte : les assiettes sont concoctées derrière le comptoir, le client spectateur vient s’y attabler confortablement et discuter volontiers avec le chef Jules Monnet. Après avoir travaillé dans le monde du cinéma pendant 10 ans, Jules décide de se dédier entièrement à sa passion : la cuisine. Après une formation à l’école Ferrandi, il fait ses classes au sein de la brigade millimétrée d’Eric Frechon puis au très connu Drugstore Publicis (8e), et au très chic salon de thé Colorova (7e), avant d’avoir ici carte blanche. Rigoureux, technicien, précis, inventif, il déroule une carte selon son inspiration, et interprète les ingrédients différemment au gré de ses envies tout en étant attentif à la qualité́ des produits, au terroir, aux quatre saisons. Le résultat ? Une cuisine audacieuse, créative, contemporaine, élégante voire féminine.

Fan de chou fleur, je me suis régalée avec son trio en entrée: pané, velouté brulé parmesan et pickle (8 euros) mais aussi avec le poireau mimosa stracciatella œuf dur poutargue. 



Son plat signature : le Fish in the Chips (12 euros), une petite innovation puisque le cabillaud est pané dans la pomme de terre, saupoudré de curry noir accompagné de sa mayonnaise miso. Le résultat est bluffant, et visuellement c'est beau, le contenant s'accordant avec son  exquis contenu ! 

A tester aussi : le tataki de bœuf mature condiment oignons de Roscoff, les cromesquis gigot d'agneau crème de menthe citrons confits, ou encore la Saint Jacques en deux temps : rôtie et en carpaccio carottes fruits de la passion. 





Chaque midi, un plat du jour revisité (18 euros) complète la carte des assiettes, ce midi une blanquette de veau riz déstructurée servie avec ses petites légumes.

En dessert, ne ratez pas son fameux Mug Cake au Chocolat Gianduja noix de pécan (7 euros) qui séduira les fan de chocolat ou la brioche pain perdue caramel à l'orange-clémentines-marrons ou la poire crème d'amande chantilly, le choix des desserts est Cornélien, tout est divin !





Pour accompagner les plats détonants du Chef, Vincenzo le directeur de salle propose plus de 40 références de vin nature et bio à la dégustation au verre. Un joli blanc 2019 d'Eric Chevalier, les 3 Bois a très bien accompagné mon déjeuner.

Petite salle cosy boisée de 25 couverts, idéale pour un déjeuner entre copines ou en amoureux, pensez à réserver, c'est plus sûr, mais vous pouvez aussi tenter le coup sans réservation. Le service est accueillant et soigné.

L’assiette du jour à partir de 18 euros
Petite assiette + assiette du jour à 23 euros
Petite assiette salée + assiette du jour + petite assiette sucrée à 29 euros.
Le soir à l’ardoise, environ 50 euros pour 4 petites assiettes.


Le Comptoir de la Traboule, 1 bis rue Augereau Paris 7e
Mardi - Samedi, 12H-5H et 19H-23H. 
01 43 19 02 08
comptoirdelatraboule@gmail.com 


Commentaires

Articles les plus consultés