Tango y Tango, jusqu'au 13 juin au Théâtre Marigny

J'ai eu la chance d'aller découvrir Tango y Tango au théâtre Marigny. Ce spectacle nous plonge dans une milonga de Buenos Aires : un bar, une piste de danse, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. 

Le show, à la mise en scène audacieuse, mêle séquences vidéos à Buenos Aires et tango. 

C’est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent et dansent. L'histoire se déroule doucement : Juan a aimé, dansé, aujourd'hui il est désespéré. Jeanne, jeune française de retour au pays de son père, veut apprendre à danser le tango. 

Dans Tango y Tango, les danseurs traversent l’histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances. Le couple Sabrina Auchàstegui et Mauro Caiazza brille : elle, parfaitement sublime, lui beau gosse avec son physique à la Romain Duris. 




Côté musique, le bandonéon joue les musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project. Jeanne et Ana l'accompagnent à tour de rôle en chansons. On reconnaitra la sublime et piquante Helena Noguerra sous les traits d'Ana, l'amour perdu de Juan. Mention spéciale aussi au maitre des lieux, Rodolfo de Souza, qui conte avec brio le passé et le présent de l'histoire. 

Bande-annonce : https://youtu.be/yPdPpR3LwOI 

Théâtre Marigny, Paris 8e jusqu'au 13 juin 2024. Métro : Rond Point des Champs-Élysées, ligne 13.

Commentaires