L'INCONTOURNABLE CAVE DROUOT



Il était une fois la nouvelle Cave Drouot. Une équipe, un décor, une cuisine, un service où les serveurs n’oublient pas le vrai sourire et, par-delà, l’authentique épicentre d’un quartier et d’un public à nul autre pareil : Drouot ! Ses galeristes, ses antiquaires, ses collectionneurs, ses cols rouges « savoyards », ses commissaires-priseurs de l’Hôtel des Ventes d’en Face, toute une épatante et sympathique tribu qui offre l’écho d’un des derniers villages de la capitale.
 
La légendaire Cave Drouot est  donc de retour sous la houlette de deux frangins Aveyronnais Didier et Jérôme Costes, à ne pas confondre avec leurs homonymes de métier ! Après plusieurs saisons à faire leurs armes, plusieurs affaires en gérance et une première adresse du côté de Bastille, les voici à la relance du 8, rue Drouot avec cette idée forte de replacer l’adresse à l’avant-scène.

Nouveau décor confié à Corinne Tartary, terrasse en long sur la plus calme rue Rossini, au rez-de-chaussée salle large avec son bar d'angle, à l’étage, une seconde salle voulue plus intimiste. 







Dans l’assiette, des nourritures simples sans être simplistes,un terroir parisien à mi-pente du classique et du contemporain : la poitrine de porc basse température, mogettes du mardi, l’épaule d’agneau confite au citron du jeudi comme le croque-monsieur à l’emmental AOP et jambon Prince de Paris, le fish & chips sauce au haddock, le burger au vieux cheddar, la bavette d’aloyau beurre maître d’hôtel, le pluma de cochon ibérique mariné sauce saté ou le duo d’agneau d’Allaiton en deux façons, l’épaule confite et snackée, purée de ratte au Touquet. 




La Cave Drouot, 8 rue Drouot 75009 Paris

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 7h à 2h

Commentaires

Articles les plus consultés