Cafés Marlette : super brunch !

Les brunchs à Paris ? Un peu l'arnaque et souvent assez onéreux... pas celui de Marlette. 

On passe la porte du Café Marlette et déjà, les délicieuses odeurs des gâteaux sortis du four embaument la pièce, impossible de ne pas craquer pour une pâtisserie à peine arrivée dans une ambiance chaleureuse et décontractée à la décoration inspirée de l’Île de Ré. 

J'ai testé leur brunch : abordable (22 euros), plutôt copieux, et délicieusement bon. Marlette sélectionne les meilleurs fournisseurs pour composer leur carte : les cafés sont torréfiés à Paris et proviennent de la maison Coutume, les thés et infusions ont été choisis parmi les délicieux mélanges de la marque Løv Organic, le chocolat chaud maison est corsé et divin, les jus de fruits sont frais et pressés, tous les produits laitiers sont fournis par la maison Beillevaire et Marlette privilégie les collaborations avec des artisans producteurs pour le reste des approvisionnements. 
Au choix, œuf à la coque et toast avocat fromage frais ou œuf et fromages et charcuteries, accompagné d'une pâtisserie au choix, le carrot cake épicé vaut le détour.
Seul hic : il faut être patient, la réservation est impossible. 







Les deux sœurs Scarlette et Margot révolutionnent le brunch et la pâtisserie fait maison. Leur histoire commence en 2010 : elles créent la marque Marlette, contraction de leurs deux prénoms. Scarlette, diplômée en management en hôtellerie international (Vatel Bordeaux) est une gourmande invétérée et passionnée de pâtisserie depuis toujours, et développe plus particulièrement la gamme des préparations sucrées. Margot est ingénieur diplômée d’AgroSup. Après un début de carrière dans le secteur des produits alimentaires déshydratés, celle-ci découvre la qualité et la diversité incroyables des céréales bio produites à l’échelle locale grâce à la rencontre de paysans-boulangers de sa région des Charentes. Adeptes du fait maison, elles décident de se lancer dans la création de préparations pour pains et pâtisseries au goût authentique et aussi un peu régressif (fondant au chocolat, madeleines, cookies…).
Très facile à cuisiner, il ne reste plus qu’à ajouter aux préparations Marlette les produits frais (œufs, lait, beurre…), et suivre la recette Marlette écrite au dos du sachet. Une production bio locale et artisanale en direct de leur Île de Ré natale.  "Simplement délicieux, délicieusement simple", c'est ainsi qu'elles ont voulu tous leurs produits.

Scarlette - copyright Caroline Moreau


Impossible de ne pas repartir avec une pâtisserie ou une préparation à faire chez vous, c'est tellement bon, on devient vite accro !

Cafés Marlette : 2 adresses dans le 9ème


51, rue des Martyrs 
63, rue du Faubourg Poissonnière 
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Brunch & salé servis jusqu’à 14h30
Le weekend de 9h30 à 19h - Brunch & salé servis jusqu’à 16h (selon affluence)




Commentaires

Articles les plus consultés