Tchou Tchou, les p'tits trains...

Si vous passez avec vos enfants Gare de l'Est un samedi après-midi, l'arrêt vaut le détour.  Un trésor s'y cache : les trains les plus petits du monde ! 







Depuis 1938, l'Association des Amis du Chemin de Fer (AFAC) créée en 1929 a investi 400 m2 pour recréer un réseau ferré version miniature. Des cheminots à la retraite ou des passionnés du chemin de fer font rouler, pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands, des trains miniatures sur des mètres et des mètres de voies et centaines d’aiguillages : montagnes, tunnels, voyageurs, jolis décors, tout y est ! Un secret bien gardé, ici partagé, pour découvrir en famille un endroit unique et hors du temps. Gratuit, uniquement les samedis après-midi et pour y accéder c'est un peu compliqué, surtout il faut connaitre et descendre par la rampe d'Alsace dans le parking sous la gare, tout se passe porte 9. Mes enfants ont adoré ! 




Appelez avant d'y aller pour être sûr d'être reçu : 
01 40 38 20 92

Et pour les supers mordus, allez faire un tour au plus ancien magasin de trains miniatures Au Pullman, situé 70 rue d'Amsterdam dans le 9ème. 

L'actuel propriétaire, Wenceslas Dumazeau, a pris la suite de son père Lucien en 2009, ancien revendeur Marklin, qui racheta le magasin en 1993, le développa, et en fit la référence sur le territoire français. Depuis 2013, Frédéric Battut, Business angel de talent et passionné de train électrique s’est associé à l’aventure pour lui donner une nouvelle dimension.

Ces experts du modélisme ferroviaire sont à votre service pour conseils, entretiens, réparations et mises au point de vos réseaux miniatures, tous modèles, toutes échelles, toutes marques. 

Le magasin Au Pullman peut accompagner un particulier ou une entreprise pour fabriquer, concevoir et installer toute taille de réseau. 

Un magasin de 120m² au cœur de Paris à la devanture spectaculaire qui ravira les petits "avec le bouton qui fait avancer le train".... 









www.aupullman.com
01 48 74 56 17
Du mardi au samedi de 10h à 18h30






Commentaires

Articles les plus consultés