Balzac Paris : mode et littérature

Après avoir remis au goût du jour le nœud papillon et le col claudine en 2011, la marque Balzac Paris, nommée en référence à l’essai d’Honoré de Balzac Traité de la vie élégante, propose en 2014 une série de sweats littéraires brodés, mettant à l’honneur des couples d’auteurs français comme Jean-Paul et Simone ou Alfred et George.

Sac Lilo 280 euros / Babies Odette Rose 120 euros
Collection du mois de mai 2018

Aujourd’hui, Balzac Paris c’est, en édition limitée et vendue exclusivement sur la toile, une dizaine de collections par an, des pièces « prénommées » made in Europe.
A l'origine de cette jolie marque française et responsable, un trio amical devenu familial : Charles, Victorien et Chrysoline, passionnés par le prêt-à-porter.
La créatrice de 32 ans, ex-responsable digital au groupe de presse Marie Claire décrit sa marque comme « tendance mais jamais victime » : des pièces féminines, intemporelles, chics et confortables pour la journée comme pour le soir, alliant coloris basiques et imprimés exclusifs, mais aussi quelques collaborations exclusives avec d’autres univers et talents en adéquation avec la marque.

Chrysoline de Gastines, créatrice de la marque Balzac Paris
Et parce que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde, Chrysoline met un point d’honneur à réutiliser les tissus qu’il lui reste, plutôt que de les brûler ou de les jeter. Ainsi est née la collection responsable zéro gâchis à prix plus doux, deux fois par an.

Et nouveauté, la collection d'exception avec des tissus rachetés aux grandes maisons de couture pour créer des pièces intemporelles de la marque avec des matières plus nobles : la toute première collection capsule d'exception, c'est ce mois-ci !

Première collection capsule d'exception, mai 2018

A l’heure du 2.0, les clientes sont de véritables ambassadrices de la marque via la page instagram @vousenbalzacparis. Elles sont chouchoutées lors d’événements réguliers : instants privés autour de femmes inspirantes ou rendez-vous mensuel entre copines dans un lieu convivial : j'ai pu tester l'une des rencontres Balzac Paris, à l'Hotel Grands Boulevards, jeudi 3 mai, autour de Jessica Mulliez, grande passionnée de joaillerie, créatrice de la marque Poinçon 22, qui modernise un bijou traditionnel, la médaille. Jessica a fait ses classes chez Boucheron, et propose avec Balzac Paris un bracelet "toujours" en or jaune 18 carats à 190 euros, en vente dès le 13 mai. Une occasion de faire plaisir à sa moitié, sa meilleure amie ou sa maman en lui posant la posant la question "tu m'aimes toujours ?"...

Jessica Mulliez, créatrice de Poinçon22

Bracelet "toujours" 190 euros



www.balzac-paris.fr 

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