Un châle tout doux autour du cou


Quand l'hiver s'installe, on n'a qu'une envie : se pelotonner dans une grande écharpe, alors pourquoi ne pas lancer dans le tricot d'un trendy châle ! Celui qui nous réchauffe le cou et le corps, idéal en toute circonstances, qui s'assortit à toutes nos tenues d'extérieur comme d'intérieur, et qui peut servir à couvrir la gorge de nos enfants pour prévenir des douloureux maux d'hiver.


Idéal pour les débutantes qui n'ont pas envie d'éplucher un manuel de tricot, il est très facile à réaliser : un point unique, le point mousse, toutes les mailles sont tricotées à l'endroit, dans le même sens.
Pour cela il faut investir dans une paire d'aiguilles circulaire en bois, qu'on utilise aussi pour tricoter les snood. 

Commencer par monter minimum 200 mailles, tricoter tout le premier rang. Au deuxième rang, 3 mailles avant la fin, tricoter 2 mailles ensemble et tricoter la dernière maille. Et ainsi de suite à chaque rang, on rétrécit son tricot progressivement pour obtenir un grand triangle, notre trendy châle est prêt. 


Il vous en coûtera 4 à 5 pelotes de laine, optez pour de la laine toute douce, et quelques soirées devant votre poste télé.


Qu'attendez-vous pour essayer ? A vos aiguilles, prêts, tricotez !  


Commentaires

Articles les plus consultés