Matière Brute : les primeurs de la cosmétique !

Un jus d’orange frais pour votre peau ? Telle est l’idée d’Annabelle Szwed, 34 ans, maman de deux enfants, qui développe des soins sans conservateur réalisés à la demande, extra-frais avec des plantes de saison bio et 100% made in France. 
Elle a débuté dans son micro laboratoire de la rue Rodier dans le 9ème arrondissement. 

Aujourd'hui, Matière Brute a rejoint le premier Hôtel des artisans de France, un haut lieu dédié de l’artisanat français. Inauguré le 9 avril dernier par Anne Hidalgo, ce bâtiment de 1 500 m2, niché au cœur du 19ème arrondissement, donne l’opportunité de mettre en valeur le savoir-faire de 21 artisans parisiens. 

L'équipe Matière Brute élabore, conditionne, expédie ces « crèmes fraiches » pour nourrir naturellement et durablement la peau des femmes, des hommes et des enfants. 

J'ai testé la crème de printemps, un concentré vitaminé de 9 ingrédients pour la peau et un éclat bonne mine avec l'arrivée des premiers rayons de soleil. 





La crème d'été nourrit et apaise naturellement la peau du visage à l'approche des chaleurs et des bains de mer. 




Pur, frais et de saison, une gamme ultra riche : baume à lèvres, crème de jour, soin exfoliant, démaquillant, huile et eau de soin, mais aussi liniment et soins pour bébé, de quoi combler toute la famille !

Une campagne de crowdfunding vient tout juste d'être lancée sur KissKissBangBang : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/matiere-brute-soins-purs-frais-et-de-saison/tabs/backers 

Commande en ligne sur le site internet : 
www.matierebrutelab.com 


Commentaires

Articles les plus consultés