Sko Paris : chaussures made in Paris 9e by Elsa Vernet

 J'ai découvert cette jolie marque dans mon quartier et suis tombée amoureuse du style mais aussi du confort des SKO. 
SKO, quesaco ? Déjà, cela veut dire chaussure en danois. Après, tous les modèles sont conçus en France, fabriqués au Portugal avec des matières 100% européennes, la production est responsable et le prix juste, moins de 100 euros la paire. 

 Que ce soit les boots Grease - les miennes sont dorées mat - ou les baskets Stairway Silver, je suis une fan absolue, et SKO fait désormais partie de mes marques incontournables comme Ugg ou Birkenstock. J'ai donc voulu en savoir plus sur sa créatrice, Elsa Vernet. 

Rencontre rue du Delta à Paris 9e... 

Boîtes à baskets, bottines et sandales s’empilent du sol au plafond dans les 22 m2 du bureau / showroom d’Elsa Vernet. 


 Il y a 5 ans, cette quadra dynamique, maman de trois filles, a mis entre parenthèses sa carrière d’avocate pour créer la marque en ligne SKO Paris.

Elsa dessine ses modèles qu’elle fait produire au Portugal et s’occupe de presque tout en interne hormis la logistique transport : site internet marchand, réseaux sociaux, contrats, gestion des commandes, expéditions et CRM. 

Elsa imagine, seule, l'ensemble de sa collection. Libre, elle ne se laisse pas imposer le rythme de ses collections. Les modèles sont lancés au gré de son inspiration. La marque est responsable, le transport des marchandises depuis le Portugal se fait en camion groupé pour limiter l'impact sur l'environnement, les quantités sont toujours calculées pour éviter les pertes ou d'avoir à brader ou détruire la marchandise. A toutes les étapes de la fabrication, chaque intervenant est rémunéré correctement pour son travail. 

En vente exclusivement sur la toile, Elsa mise sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour faire connaitre sa marque. Et ça marche ! Aussi, quatre fois par an, elle organise des ventes éphémères de quartier rue de la tour d’Auvergne ou alors dans son showroom l’été. 

Une aventure familiale puisqu’elle peut compter sur le soutien et l’aide de son mari Julien et de ses filles pour l’aider à préparer et envoyer ses commandes.

www.sko-paris.com


Commentaires

Articles les plus consultés