Brasserie Bellanger : bon spot à toute heure


Redonner ses lettres de noblesse à la brasserie parisienne, en allant chercher sur les routes de France les meilleurs produits et des jeunes passionnés de cuisine, tel est le pari de Charly et Victor, qui partagent les mêmes passions : la bonne bouffe à moins de 15 euros et l'art de recevoir. Leur aventure, non sans ressembler à celle de Big Mamma mais version française, a démarré il y a un an, et c'est un succès, bien mérité. Le résultat ? Un  service enjoué, efficace et sympa, des plats copieux mitonnés avec des produits d'excellente qualité, et les tables de la terrasse éphémère (70 couverts depuis la réouverture post-covid) ne désemplissent pas ! Ici, tout est fait maison, sur place et préparé chaque matin par Thibault et sa brigade, qui peaufinent les plats derrière le grand comptoir marbré, les préparations du labo, elles, sont faites au niveau inférieur. Le directeur Charles est aux petits soins. 


Dès l'entrée, le poireau-vinaigrette (6 euros) servis avec ses racines, se veut généreux, cuisson "al dente", quelques feuilles de mesclun, persil plat, et plein de noisettes concassées, le tout assaisonné d'une vinaigrette à la moutarde ancienne pour plus de saveur ! 


La saucisse-purée (13 euros), en plus d'être copieuse, est authentique et bien relevée, accompagnée de sa purée maison copieusement arrosée de jus de viande, et accompagnée d'un beau mesclun. 

Quant au Paris-Brest (8 euros), il est préparé minute si bien que la cuisson du chou est parfaite, la garniture à la crème praliné savoureuse, légère et généreuse. 

On a tout simplement adoré : le sourire (sous le masque), la carte, le cadre, et les prix ! 

Une autre adresse parisienne verra le jour début 2021....mais chut on ne vous a rien dit !

Brasserie Bellanger
Service non-stop midi-minuit, 7 jours sur 7, sans réservation 
140, rue du Faubourg Poissonnière 
75010 Paris
www.victoretcharly.com 

Commentaires

Articles les plus consultés