Le Joüy, repère pour gourmets



C'est dans le 3ème arrondissement, non loin des Arts et Métiers que s'est installé Nicola, à la direction du Joüy : à l'angle des rues calmes Borda et Montgolfier, l'agréable terrasse accueille une quarantaine de couverts. Ayant baigné dans l'univers déco toile de Joüy chez ses grands-parents, c'est donc sans surprise qu'il a choisi ce thème pour son restaurant parisien. 


A l'intérieur, plusieurs espaces : le bar art déco invite à la dégustation de  cocktails, la salle avec son piano à queue à la détente jazzy les jeudis soirs, la galerie d'art et la pièce attenante qui s'ouvre sur la terrasse à la privatisation. 



Une carte du midi allégée, gage de fraîcheur et de qualité, car ici pas de congélateur ! Un plat du jour à 13 euros, formule entrée / plat ou plat / dessert à 16,50 euros, la totale pour 19,50 euros.

La salade de tomates, poivrons grillés, burrata, est haute en couleurs et succulente, les tomates proviennent du val d'Oise.

En plat, place à la longe de cochon aux inspirations asiatiques : cuite basse température, parfumée à la feuille de citronnier et au lait de coco, elle s'accompagne d'une belle pomme de terre rôtie chantilly et de petits champignons poêlés en provenance directe des sous-sols de Clichy et quelques légumes croquants.  


Le mi-cuit au chocolat à la cuisson top-secrète, est léger et coulant à souhait, servi dans une assiette à motif toile de Joüy.  

Le soir, place aux tapas à partager entre amis !



Le Joüy 
3, rue Borda, Paris 3ème 
01 45 68 99 86
@lejouyparis

Commentaires

Articles les plus consultés