Ouverture du Belgrand**** , boutique hôtel by Hilton avec son patio, propice à une pause bucolique cet été !



Havre de paix situé à deux pas des Champs-Élysées et du Trocadéro, en retrait de l'agitation de la Place de l'Étoile, l'hôtel Le Belgrand revient sous la coupe de la marque hôtelière Hilton.

Après une longue fermeture durant le Covid, qui a permis la réalisation de travaux pharaoniques, avec notamment l'installation d'un ascenseur pour le bâtiment en coeur d'îlot, tout l'hôtel a été repensé par l’architecte d’intérieur Victor Bonnivard, qui a su mêler simplicité et richesse des détails. 

Cette maison historique parisienne a vu passer la jeunesse dorée d’une certaine époque, de Romy Schneider à Sergio Leone, et se présente encore aujourd’hui, après 60 ans d'existence comme une pension d’amis, un lieu singulier qui témoigne du passé : chaque élément de la décoration révèle le savoir-faire de grandes maisons françaises. La palette de couleurs dans les tons ocres et bois met en exergue une collection d’œuvres d’art de l’hôtel : des œuvres graphiques, du mobilier d’art, des céramiques de Jean-Pierre Viot et Hervé Rousseau, des tapisseries d’art et des livres d’auteurs parisiens. 


Le patio extérieur invite les clients de l'hôtel et visiteurs à une pause bucolique en pleine ville avec l’arrivée des beaux jours : idéal pour prendre un verre après une virée shopping dans les beaux quartiers ou après la découverte des musées aux alentours. Pour les plus frileux, il est possible de trouver refuge au bar cosy le Réservoir voire d'y poursuivre la fin d'après-midi. 



Avec 46 chambres, dont deux duplex situés situés dans le bâtiment sur jardin et pouvant accueillir jusqu'à quatre adultes, ici règne simplicité et élégance. Petit coup de coeur pour les chambres numéros 5 et 2 qui donnent directement sur le jardin pour se réveiller avec le chant des oiseaux.

A partir de 280 euros la nuit.

Le Belgrand
51, rue Lauriston
75116 Paris


 


Commentaires

Articles les plus consultés