3 drôles de dames et un piano au Studio Hébertot
Combien de fois ai-je essayé de susciter l'envie et l'intérêt chez mes enfants pour les concerts de musique classique ? Depuis petits, nous avons tantôt été voir l'Orchestre Colonne ou le Paris Mozart Orchestra. Je les ai trainés, mais le bilan était toujours un peu mitigé...
Cette fois-ci, pari gagné avec le Phoenix de ces Dames et son récital improbable où trois pianistes en délire (Véronique Durville, Valérie Guérin-Descouturelle et Florence Hatab) vont, une heure durant, composer, cadencer, voler, soupirer et accrocher l'attention avec humour, rage et fantaisie, dans une mise en scène burlesque et déjantée signée Geneviève Brett.
Au programme, jeux de scènes, drôleries et mimiques sur des morceaux classiques maitrisés à 6 mains, comme l'ouverture du Barbier de Séville, le Grand Galop chromatique et le Rêve d'Amour de Franz List, Chopin, ou encore la 5e de Beethoven.
Rires garantis pour ce joli spectacle musical destiné aux petits comme aux grands, qui se joue au Studio Hébertot, tous les dimanches à 14h30, et jusqu'au 26 janvier 2025. Courez-y en famille, c'est très drôle, et ça vaut le coup d'oeil ! Le petit plus ? Des guimauves exquises en forme de piano en vente à 5 euros et confectionnées par le pâtissier de la troupe !
Studio Hébertot, 78 boulevard des Batignolles, 75017 Paris. Métro : Rome
Réservation sur www.musique-a-voir.com
instagram @Lephoenixdecesdames
Réservation sur www.musique-a-voir.com
instagram @Lephoenixdecesdames
Commentaires
Enregistrer un commentaire