LE 1 : OBJET DE PRESSE



Il ne se feuillette pas, il se déplie : trois temps de lecture pour un seul sujet. La part belle à la littérature avec un poème et l’avis d’un écrivain, suivie d’un grand entretien d’expert et d’une BD repères, qui s’ouvrent ensuite sur une analyse pertinente du thème de la semaine. 

Laurent Greilsamer et Eric Fottorino, respectivement 35 et 25 ans au journal Le Monde, ne concevaient pas le1 sans plusieurs regards : journalistes, dessinateurs, sociologues, chercheurs, économistes, géographes, poètes, anthropologues et écrivains se réunissent pour construire cet hebdomadaire les lundis midis autour d’un déjeuner agitateur d’idées. 
« Réinventer un contenant pour redonner de la valeur au contenu, raconter l’époque pour la faire comprendre et la rendre inspirante », tels sont les leitmotive de ces deux passionnés, heureux de travailler au cœur du 9ème, quartier historique de la presse, vivant et plein d’énergie. 

Le dernier numéro, celui du mercredi 25 octobre, pose la question "le bio a-t-il tout faux ?" : grand entretien avec le Chef Alain Passard, analyse du marché bio par la journaliste Anne-Sophie Novel, les 4 saisons des légumes du potager du Chef et petit lexique indispensable.


www.le1hebdo.fr
2.80 euros en kiosque les mercredis

Commentaires

Articles les plus consultés