La Villa Corse : du soleil dans votre assiette

Des produits frais, authentiques, de saison, une cuisine fidèle à ses origines corses, j'ai découvert une table ensoleillée au cœur du XVème arrondissement. 

Dans l'assiette, c'est délicat, travaillé, savoureux et très joliment présenté, digne d'un restaurant gastronomique, comme en témoignent les photos des plats dégustés. 

A noter, un pain maison à la châtaigne excellent, des plats signatures très bien exécutés (entrées autour de 12 euros, plats 22 euros) et pour finir en beauté des desserts enivrants (12 euros) : un come-back très réussi pour cette adresse incontournable, élégante et d'une grande générosité.  

Gambas façon pissaladière
Cannelloni au bruccio, artichaut, jus de volaille
Bouillabaisse maison


le citron 



le chocolat
Ouverte sur le restaurant, la cuisine et sa brigade sont emmenées par un chef brillant et enthousiaste, Cyril Gauzit, 37 ans, aveyronnais, qui a fait ses classes à la Closerie des Lilas, à l'atelier Robuchon, puis au Bristol sous la houlette d’Éric Fréchon, et enfin chez Mavrommátis où il a divinement peaufiné la cuisine méditerranéenne. C’est d’ailleurs dans ce restaurant qu'il rencontre l’actuel propriétaire de la Villa Corse un soir, après un dîner. Le nouveau chef de La Villa Corse voulait exercer sa passion pour la cuisine méditerranéenne, c'est ce qu’il parvient à faire depuis deux ans avec justesse et délicatesse. 


164, boulevard de Grenelle, 75015 Paris.
Tél. : 01 53 86 70 81 www.lavillacorse.com

Tous les jours, sauf le dimanche, déjeuner de 12h à 14h et dîner de 19h à 22h.
Métro La Motte-Piquet Grenelle.

Commentaires

Articles les plus consultés