Le Pub Saint Germain, la renaissance d'un lieu mythique pour ses 50 ans


Fondé en 1968, c'est désormais sous la coupe des fondateurs des pubs irlandais O'Sullivans (Greg Smith et Thomas St John) qu'on retrouve le fameux PUB St Germain avec ses 900 m2 sur sur quatre niveaux : deux entrées, l'une située au 17 rue de l'Ancienne Comédie, en face du carrefour de l'Odéon, l'autre sur la petite rue piétonne Cour du Commerce Saint-André avec sa terrasse chauffée.

Plusieurs ambiances, des bars à tous les niveaux, des écrans géants pour chaque espace, un salon privatisable pouvant accueillir jusqu'à 40 convives, une future salle de billard, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer soirée réussie.

Cerise sur le gâteau, le PUB St GERMAIN dépasse le concept du Pub : enfin une offre de restauration à la hauteur ! Après plus de six mois de réflexion, de tests, d’aller-retour dans les pays anglo-saxon, l’équipe des chefs du Pub St Germain livre « La Cuisine » du PUB St GERMAIN avec plusieurs cartes : une au déjeuner, l'autre au diner, en plus d'une carte de nuit… Une cuisine saine, tendance, fait maison, où seule la qualité, la saisonnalité du produit joue à la star. Même les vegans ou les sans-gluten y trouveront leur bonheur, avec un vegan poke bowl ou un veggy burger, en plus de l’ensemble des pains à burgers proposés en gluten free sur demande. 



Les amoureux de la truffe ne seront pas en reste avec le truffled mac & cheese. Les Chefs travaillent aussi les grands classiques du Pub comme le fish & chips de lieu jaune avec panure faite à la bière Pale Ale



Les amoureux de la viande pourront déguster à toutes heures des pièces de viande Salers Angus maturée et sur la carte de nuit le fameux Tomahawk Angus maturée. 



Même le grignotage sur le pouce est monté en gamme : caviar d'olives verte et pain grillé à l'huile d'olive, veggie gyozas, IPA chicken wings, planches à partager fromages ou charcuteries sans oublier la carte de pizzas,  clin d’œil au passé du PUB St GERMAIN. 


Super coup de coeur pour le chocolate and caramel pudding, pudding à l'ancienne, caramel au Jameson, crumble de noisettes et glace vanille : une tuerie absolue et qui reste dans les codes anglophones du PUB ! 





Et côté bars ? 16 tirages pression dont plusieurs IPA allant de la plus sucrée à l'ambrée, 15 références en bouteille dont la Paname Brewing Company (PBC). 



Hâte de goûter prochainement la carte des cocktails avec le futur retour annoncé du Scorpion, qui a fait le renommée du PUB dans les années 2000 : pas moins de 7 alcools et jus de fruits, servis dans un saladier à partager surmonté de carboglace, transformant le cocktail en chaudron fumant, totalement bluffant ! Madeleine de Proust de mes folles nuits étudiantes...

Le Pub Saint Germain
17, rue de l'Ancienne Comédie

75006 Paris

Commentaires

Articles les plus consultés