Portrait de famille, une idée de cadeau pour Noël signée Lucette Madeleine !

Si vous êtes en manque d'inspiration pour vos futurs cadeaux de Noël 2020, voici une idée qui tombe à pic. D'autant qu'avec cette année plus que chaotique et le confinement qui est de retour et qui continue à nous éloigner de nos familles, pourquoi ne pas faire plaisir à vos proches avec un joli portrait de famille ? 

Déjà, ce nom d’artiste, Lucette Madeleine, elle le doit à ses grands-mères. Elle leur rend un bel hommage, ainsi qu’à la famille en général, si chère à ses yeux. Passionnée par les gens, leurs personnalités et leurs histoires, c'est sur la base de photographies que Lucette Madeleine, maman trentenaire, propose des portraits de famille uniques et personnalisés, dessinés à la main et imprimés sur papier Fine Art, comptez 90 euros pour  un portrait 3 personnes au format A4. Moi qui ne suis pas très photogénique, je me suis laissée tenter par un portrait de famille. 




Originaire de Nantes, aussi loin qu'elle se souvienne, Lucette Madeleine a toujours dessiné étant enfant, laissant libre cours à son imagination jusque dans les marges de ses cahiers d'écolières. Diplômée de l'IAE de Lille, elle débute sa carrière comme chef de projet dans la production de films à Hong Kong avant de revenir à Paris dans le 9e arrondissement pour travailler dans la production de shooting photo. 

En 2016, à la naissance de sa fille et muse Jade, et encouragée par son mari Pierre-Alexandre, le déclic s'opère : elle décide de se lancer pour de vrai, ouvre un compte instagram et un site internet pour se faire connaitre. Début 2020, elle donne naissance à son deuxième enfant, Léopold, et continue ses illustrations. Malgré le confinement, entre deux biberons, elle poursuit son activité à distance. 


En plus des portraits de famille, Lucette Madeleine propose des cartes de vœux, de naissance, de mariage et des illustrations pour les professionnels, quel que soit le secteur d'activité. Par exemple, elle signe des illustrations de quartier pour le 9e arrondissement avec le marché de la rue Sainte Cécile et le conservatoire municipal rue Cadet, ou encore le logo de la Fille des Vignes, mais aussi des affiches trop belles de couples célèbres comme Jane & Serge ou John & Yoko ou de personnalités, comme par exemple celle de Mireille Darc dans sa fameuse robe dos nu.

Si comme moi vous êtes conquis, visitez le site internet www.lucettemadeleine.com

contact@lucettemadeleine.com
instagram : @lucette_madeleine 









Commentaires

Articles les plus consultés