BodyHit : le sport par l'électrostimulation, la séance d'essai est gratuite !

Body summer oblige, j'ai testé le sport par l'électrostimulation avec BodyHit, qui propose de toute façon une séance d'essai gratuite (https://bodyhit.fr/reservez/). Ce serait bête de ne pas essayer, non ?

Je me suis donc inscrite pour un essai au club BodyHit Montmartre, 19 rue Lambert. Avec une cinquantaine de club à Paris et en Ile de France, très facile d'en trouver un à côté de chez soi ou de son bureau.

Une fois le questionnaire de santé complété, on vous fournit une tenue bien spécifique à enfiler sans sous-vêtements et hop direction le vestiaire ! Le coach vous équipe d'un gilet, avec brassards & cuissards, ceinture pour les fessiers, puis vous branche à la machine à l'aide d'électrodes reliées aux parties du corps qui vont être stimulées et qui vont donc travailler : bras, ceinture abdominale, muscles du dos, pectoraux, cuisses et fessiers, soit 8 groupes musculaires simultanément.


Parée comme Lara Croft, je fais la connaissance de mon coach personnel, Pierre, pour les 20 minutes à venir réparties ainsi : 15 minutes de postures statiques à tenir et 5 minutes de cardio avec des exercices beaucoup plus dynamiques. Pour chaque exercice s'enchaînent une phase repos, une phase de contraction avec de petites impulsions, et une phase dynamique avec des impulsions plus intenses. A chaque fois, mon coach me montre le mouvement à effectuer, décompose les phases avec moi et la machine me guide avec des couleurs : bleu pour la phase repos, jaune pour signaler la contraction, et enfin rouge pour la phase nécessitant des mouvements. 

La bonne nouvelle c'est que 20 minutes équivaut à 4h de sport !
Sur le moment, au début, ça chatouille un peu, et plus la séance avance, plus ça travaille : il faut bien contracter ses muscles pour ne pas avoir mal.
A la fin de la séance, j'avoue, je me suis sentie un peu à plat, il faut bien penser à s'hydrater correctement en buvant juste après et les 48h qui suivent, voire même faire quelques étirements de yoga en douceur le lendemain parce que les courbatures sont là ! Ce qui veut dire que j'ai bien bossé !

Et si je veux continuer, combien ça coûte ?
BodyHit propose plusieurs formules (au mois ou à la séance), tout est détaillé sur https://bodyhit.fr/nos-offres/
Idéalement, une séance par semaine est largement suffisante.

Pour les hommes comme pour les femmes, les résultats seront vite au rendez-vous : ventre plus plat, sangle abdominale retrouvée, silhouette plus fine, perte de poids, bref la solution idéale pour remodeler, tonifier et muscler son corps en seulement 20 minutes par semaine. 
Le cadre est plutôt sympa : vestiaires et sanitaires propres, tenues prêtées impeccables, décoration sympa et green.

Une alternative à essayer en tout cas et à étudier avant de se laisser tenter avant ou après l'été !


Commentaires

Articles les plus consultés