Cet été, visitez Provins !

Pour décompresser une nuit ou le temps d'un week-end à quelques kilomètres seulement de Paris, la maison d'hôtes de Stella Cadente située au cœur de la ville médiévale de Provins est l'endroit parfait. La styliste, dont le nom signifie en italien étoile filante, a eu un véritable coup de cœur pour cette bâtisse du XIXème siècle, qu'elle a entièrement décorée et voulue à son image : onirique, joyeuse et bohème. Stella Cadente mélange ici mode et maison, folie et fantaisie, couleurs et matières, motifs en tout genre, mais aussi fourrures et plumes si chères à son cœur de créatrice, et beaucoup d'objets atypiques ou amusants comme des animaux empaillés chers à son mari chasseur, un peu à la façon d'un joli cabinet de curiosité.

Les six chambres, toutes différentes, font référence aux contes de notre enfance : Alice au Pays des Merveilles et sa fabuleuse salle de bain/douche à damier noir et blanc, Chat Botté ou petit nid douillet sous les toits aux tons bleus/verts avec sa baignoire qui trône au milieu de la chambre, Reines des Neiges et son ciel voie lactée, et enfin les belles et grandes suites Peau d'âne et Russe, où nous avons eu le plaisir de séjourner en famille. Une chambre parentale mansardée avec lit king size vu sur les arbres du par - le matin, on aperçoit les écureuils - une chambre pour enfant avec deux lits simples entourés de blanches colombes, une immense salle de douche à l'italienne avec double vasque et toilette séparé, une petite entrée avec une banquette/lit simple, et tout le nécessaire pour prendre le thé ou le café. 

Le petit-déjeuner est inclus et servi par Arlette dans la grande salle à manger. Jus d'orange et de pomme, boisson chaude, baguette fraîche du matin, beurre et confiture maison, accompagné de bonnes viennoiseries. L'idéal pour prendre des forces avant de partir en visite. 

L'été, le jardin, petit havre de paix est l'endroit idéal en cas de canicule, on a envie d'y lire ou juste de flâner toute la soirée. 

Maison Stella Cadente Provins
28, rue Maximilien Michelin 
77160 Provins
06 10 22 88 30
contact@maisonprovins.com 






Ne passez pas à côté de la visite de la ville de Provins, ville médiévale avec la Tour César datant du XIIème siècle, la ville haute avec ses terrasses animées, la visite de la Grange aux dîmes (visite avec audio-guide), les souterrains, dont la visite guidée est époustouflante et absolument à réserver en amont à l'office du tourisme, le Musée de Provins, le centre ville animé, le Prieuré Saint-Ayoul (visite avec un audio-guide) ainsi que son marché de producteurs sous la halle le samedi matin. 

Le pass famille à 49 euros (2 adultes et 2 enfants) propose la visite de 5 monuments, il est valable un an.

Office de Tourisme de Provins, et information sur https://provins.net/
 

Profitez de concerts d'été gratuits, tous les samedis soirs sur la place du Châtel - de 19h à 22h. Au programme :
- Samedi 22 juillet : Variété et Pop-Rock avec le groupe "Baxter Band"
- Samedi 29 juillet : Pop-Rock avec le groupe "Big Foot"
- Samedi 5 août : Jazz avec le groupe "Jam Square", dans le cadre des "Les Lueurs du Temps"
- Samedi 12 août : Jazz, Bossa et Soul avec le groupe "Catimini"
- Samedi 19 août : Jazz, Blues, Soul et RnB avec le duo "Ananas Club".



Coup de coeur pour le Jardin du Châtel, brocante permanente avec la possibilité de déjeuner au soleil dans un charmant jardin : bagel, tartines, planches de fromage et charcuterie, tartes salées maison et glaces artisanales. 

instagram : le_jardin_du_chatel
Accès à Provins par la ligne P depuis la Gare de l'Est (1h20, avec des trains toutes les heures) : 5 euros ou gratuit avec le pass Navigo. 


Commentaires

Articles les plus consultés