Oh my Dog! Paris : LE hotdog comme à New York !



Envie de déguster un VRAI hotdog comme à New York ? Filez chez Oh My Dog!, le nouveau concept street-food d'Alfred Bernardin, boss à Paris du Renoma Café. Ce new-yorkais de cœur - sa femme Sofia est née et a été élevée dans la Grosse Pomme (NDLR), nous revient avec un concept de street food en plein coeur du 9ème arrondissement de Paris, juste en face des Folies Bergères. La décoration du lieu, à l'origine le Passage Richer, avec ses six mètres de hauteur sous plafond, stucs d’époque, colonnes en pierre, menuiseries des anciens magasins des années 20’, a été confiée à l’architecte Olivia Massimi.  

Tout d'abord un brin d'histoire, dont s'est inspiré Alfred Bernardin : c'est Charles Feltman, issu d’une famille allemande de bouchers, qui a inventé et servi des saucisses de bœuf dans du pain dans son kiosque de Coney Island, la petite station balnéaire de New-York. 
Ce Hot Dog US inventé par Herr Feltman est composé, depuis 1869 et encore aujourd’hui dans toutes les rues de Manhattan, d’une saucisse de bœuf et d’un bun / roll avec des toppings. 

A la différence de la majorité des enseignes parisiennes, ici, on propose, comme à NYC encore une vraie saucisse de bœuf, mais pas que. L'offre est pléthorique, avec certes, la classique saucisse de boeuf mais aussi la possibilité d'avoir une saucisse cacher, ou poulet halal ou encore vegan. Bref, il y en a pour tout le monde et tous les goûts ! 

La saucisse dénichée en Autriche chez un fabricant artisanal, pelée donc sans boyau, mesure 17 cm et pèse environ 70 grammes. 
La Vegan, parce qu'on a tous une copine vegan difficile à contenter, alors ici, elle pourra se faire plaisir et nous aussi ! 
Oh My Dog! propose une saucisse Cacher, un plus dans ce quartier où la communauté juive a ses habitudes. La saucisse vient de la maison Buchinger, bien connue à Strasbourg, elle se glisse dans un pain bun sans lait,  le tout fait dans des bain-marie et grillardins uniquement pour eux. 
Une saucisse de poulet, donc, Halal est aussi proposée.

Le bun est un potato bun artisanal, plus léger, sans lait. Ce bun est une recette pour Oh My Dog! produite par The Bread Shop, des artisans français. 

Quant à la moutarde, de Dijon et forte, Alfred et ses équipes ont concocté une recette spéciale, ce qui donne une moutarde un peu plus sucrée et épicée, LEUR propre et unique moutarde. 

Le ketchup n'est pas en reste, de qualité, sans le goût trop prononcé du Ketchup Heinz, et plus neutre de vrai concentré de tomates européennes et sans huile de palme. 

Il faut aussi compter sur la relish maison, un condiment d’origine nord-américaine à base de pickles, cornichons et concombres, qui apporte de la fraîcheur et complète le hot dog avec laquelle elle est servie.

Et côté toppings ? Les indispensables crispy onions et 
cheddar of course, mais aussi oignons confits, choux, tranches d’avocat, guacamole maison, Philadelphia cheese, tranches de concombre, chili. Des produits TOUS frais, fabriqués, coupés, cuisinés maison tous les jours.

Et Cherish on the Hot Dog, l'enseigne propose des desserts faits maison et qui sont réellement à tomber. Le Philadelphia cheese cake est léger à souhait, le Brownie My Best est une tuerie absolue pour les fan de chocolat, les cookies moelleux raviront les kids, et la compote de pommes Grandma fraîche du jour vous fera retomber en enfance. 


Oh my Dog! propose six recettes en tout, portant les nom des célèbres rues de New York pour une immersion totale : Manhattan, Broadway, Green, Bowery, Christopher, Ludlow, Lorraine et Hudson. 
ALL ARE GOOD ! YOU MUST GO AND TASTE ! 

Oh my Dog!
35, rue Richer, Paris 9e 
Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 15h et de 19H 21H30
Sur place ou à emporter ou en livraison  avec ClickEat, UberEat et Deliveroo.
instagram @ohmydogparis




Commentaires

Articles les plus consultés